top of page
  • Photo du rédacteurAdeline

Moi aussi, je me marie!

Oh mon dieu ! ça y est ! Mon tour est arrivée ! En tant que créatrice de robes de mariée, j'avoue que je vivais ce rêve par procuration mais sans jamais trop penser que ce jour arriverait, ou du moins si vite...

Avec Florian mon chéri, depuis 4 ans aujourd'hui on avait déjà parlé mariage, déjà parce que mes journées sont rythmées par toutes mes mariées que j'ai la chance d'habiller pour leur grand jour, mais aussi par curiosité, savoir si l'autre aimerait se marier, ce qu'il aimerait pour ce jour si spécial, l'ambiance etc... Mais j'étais vraiment à milles lieux de me douter que mon amoureux me ferait sa demande en 2022.


Nous sommes partis en vacances aux États-Unis, nous avons fait le célèbre road-trip américain, sur la côte Ouest, en passant par de nombreux parc nationaux comme le Grand Canyon. Bref un voyage extraordinaire, que jamais je pensais pouvoir faire un jour. Florian est un vrai road-tripper. Rester en vacances dans une même ville, une même maison très peu pour lui, il faut que ça bouge ! C'était donc un voyage rythmé de nombreux trajets en voiture, de visites de parc nationaux, de soirée à l'hôtel et de découvertes culinaire.


Un matin, le 22 septembre 2022, nous partons pour le parc Canyoland. Il est tôt, parfait pour randonnée en toute tranquillité. (Les américains sont loin d'être matinaux ! )

Nous commençons notre petite balade, il fait frais, c'est vraiment agréable. La vue est à couper le souffle, le soleil commence à nous réchauffer, bref on kiffe !

Après notre petit trajet, nous décidons de nous asseoir au bord du canyon ( bon pas trop près non plus hein ,je tiens à ma vie) pour reprendre des forces avec nos barres chocolatées achetées la veille.

Je me souviens d'avoir croqué dans ma barre alors que j'étais à peine assise, j'étais affamée (comme d'hab!).

Et là Florian me dit :

"Tiens attends avant de manger..."

Oups ! Trop tard j'avais déjà la joue bien rebondie par ma bouchée (vous voyez le genre ?!) et il me dit :

"Bon Doudou, tu sais que je t'aime..." et au même instant, il sort de son sac à dos une boite carrée noire, un ruban rose accroché dessus.

Moi à milles lieux d'imaginer une bague de fiançailles à l'intérieur, mais plutôt une autre sucrerie à dévorer (je pense qu'a la bouffe sérieux!) je réponds : "Bah c'est quoi ?" (bouche pleine de chocolat)


Entre temps 3 ou 4 petits Chipmunks nous ont rejoint attirer par la barre chocolatée... Et soudain, j'ouvre la boite, (Florian ouvre la boite ? je ne sais plus du tout honnêtement haha) et je fond en larmes, (bouche encore pleine de chocolat) trop émue pour répondre quoi que ce soit, et me débattant de l'autre main avec mon sac à dos pour faire fuir les écureuils. (franchement c'était une vraie scène comique ! quand je l'a raconte à mes proches, nos amis et notre famille, on est tous écroulés de rire). On est à mille lieux de la demande romantique, mais à vrai dire, nous ne sommes pas vraiment comme ça. nous sommes plutôt du genre cool, sans chichi, et au final cette demande nous ressemblait ! C'était nous ! La vue était à couper le souffle. Nous étions seuls, devant cette immensité (avec les écureuils) et c'était trop beau ! Et bien sur j'ai tout de suite voulu immortaliser ce moment ! (donc tenue de rando, sac à dos sur le dos, mais on s'en fou !


Et finalement Florian n'a presque rien dit, je n'ai pas vraiment eu de question du genre "veux-tu m'épouser ?" Il a pas vraiment eu le temps, ma bague était déjà à mon doigt (hahaha)...si ça se trouve c'était juste une bague d'amour...Mais noooooon ! On va se marier ! On va se mariiiiiiiiier !


Une heure après nous faisions une autre ballade, deux heures après je me connectais à la wifi du Visitor Center pour envoyer une photo à ma famille et aux parents à Florian ! J'étais trop heureuse pour garder ça pour moi ! Et le soir même, je crois que je l'annonçais sur Instagram ! Je suis comme ça, je suis une vraie pile électrique quand il m'arrive quelque chose d'aussi fort je n'arrive à arien garder pour moi, il faut que je partage tout!


Le soir, arrivée à l'hôtel, on a profité, j'ai admiré ma bague pendant des heures en voiture, une fois couchée, j'étais déjà sur Pinterest pour chercher des inspirations (oui oui, Florian n'en revenait pas , il me disait mais ça fait pas 3 heures !!!!!). Mais j'enregistre des images dans mes tableaux Pinterest depuis des années pour préparer ce jour si spécial, alors je n'ai pas pu m'en empêcher !


Je vous laisse avec nos photos de cette fameuse journée hors du temps, et quelques photos de cette magnifique vue !

A très vite pour la suite des articles sur notre mariage !












59 vues0 commentaire
bottom of page