Ma robe sur-mesure

L'atelier d’Émilie Marlène, n'est pas un atelier comme les autres. Je vous accueille "comme à la maison" dans le petit salon privatif juste à coté de mon espace de travail. Je vous offre de l'intimité et de vrais conseils.

Que vous soyez la future mariée, une demoiselle d’honneur ou une invitée, une future marraine ; c'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que vous trouverez votre bonheur.

Je vous accueille sur rendez-vous ( prévoyez environ 2 heures ) afin de créer ensemble VOTRE robe, celle qui vous ressemble.

1er Rendez-vous : Nous faisons connaissance.

Ensemble, nous échangerons sur vos attentes, vos goûts, le thème de votre mariage ou de votre évènement et votre budget. Je mets un point d’honneur à instaurer une vraie relation de confiance et d’écoute avec mes clientes. C’est donc dans une ambiance intimiste, que je vous reçois avec votre mère, votre sœur ou votre meilleure amie !

Quelques robes vitrines pourront être présentées afin d'affiner votre choix, de piocher des idées, les mixer ensemble...

2ème Rendez-vous : Les croquis et le choix des matières

Lors de ce deuxième rendez-vous je vous présenterais les croquis et maquette de votre future robe. (Nous aurons sans doute échanger préalablement par mail.) Je vous présenterais ensuite toute une série d'échantillons de tissus adaptés à votre robe, selon le rendu et le tombé final.

3ème Rendez-vous : La toile d'essayage

Quelques semaines plus tard c’est l’essayage du prototype, la future robe est d’abord réalisée dans une toile pour que vous puissiez essayer et se rendre compte du rendu final. C’est une étape importante, on se focalise sur la coupe pour être sûr que votre robe est bien adaptée à votre morphologie. On contrôle ensemble la forme en fonction de votre silhouette, les volumes, le décolleté, pour que vous vous sentiez à l'aise dans votre robe…

4ème Rendez-vous : La robe

La dernière étape commence. La robe prend forme, cette fois ci vous l’essayez dans les matières sélectionnées. Les premières corrections on été apportées par rapport au rendez vous précédent, on ajuste encore les derniers détails pour arriver à la robe dont vous aviez toujours rêvé ! (Il est important de venir avec vos chaussures choisies pour le jour J afin d'ajuster l'ourlet.

5ème et dernier Rendez-vous : La livraison

Je termine votre robe, modifie quelques détails si besoin, fait l’ourlet, coud les boutons, les dernières appliques de perles…

Le grand jour approche ! Quelle émotion pour vous comme pour moi , cette fois vous l’emporterez avec vous.

BUDGET :

Les prix varient en fonction de la coupe, des matières et des finitions. Création unique et sur mesure à partir de 1500€.

2021 - Reportage photo métier Emilie Marlène - 37.jpg
4Y8A1115.jpg